Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bike on 'rope
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 933
29 juillet 2011

Jeudi 28 juillet 2011

Mais que c'est bon de reprendre la route !

Faire que l'oeil ne soit jamais repu, lui donner de nouveaux ingrédients pour qu'il soit comblé. Cette facilité de s' épanouir face à la découverte de nouveaux horizons ! Facile puisque l' on a pas le temps de s'habituer aux éléments, on les happe parce qu'ils ne sont qu'instantanés.

 

Journée géniale de part son aspect sportif, en effet, je savais avant de partir de Genova que l'étape du jour serait une des plus difficiles de part l'ascension des Alpinis. Il n'en fut rien,les jambes et la tete étaient légères, légères ( Marc tu aurais adoré,j'ai souvent pensé à toi durant cette étape ) et tout s'est enchainé avec aisance. Je suis arrivé à Bobbio à 14h30 après une descente comme jamais j'avais vécu, 10 kms à 40 ou 50km/h dans des courbes souples et légères. Et tout ça bercé par le silence ...

J'ai donc décidé de profiter de cet état pour rejoindre Piacenza situé à 45 kms après Bobbio.18h, arrivée à Piacenzia.Ville déserte et belle à la fois, sanctuaire d'églises en brique rouge que l'on peut admirer à chaque coin de rues pavées. Un restaurant : Le Tavernia IN ! Du délire : vin rouge pétillant, plat de ravioli raffiné, ambiance légère et huppée. Le tout pour moins de 20 euros. Ce restaurant m'avait été conseillé par deux charmants cyclistes italiens durant la journée.Merci.

Parfois, toute cette facilité me fait peur, elle m'inquiète par son évidence, comme si tout devait se passer de la sorte, or c'est impossible ! Le blanc ne peut jamais resté blanc tout le temps, une ombre, un gris viendront bien un jour s'immiscer dans cette perfection. On verra bien, je profite pour le moment tout en restant très vigilant.

Petite anecdote : Vous savez qu' à chaque fois ou presque que je croise une station essence, j'ai encore ce réflexe de me demander si je vais avoir assez d'essence,c'est dingue non ? Ah ces bons vieux automatismes !

Je serai ce soir au bord du lac de Garde à l'ouest de Brescia, j'espère recroiser un cyber café au plus vite,

je vous embrasse tous très fort, et merci encore,

Fred

 

Photo pour Soha, j'espère que tu es rassurée ...

P1000234

 

Les Alpinis,

P1000350

La pause du midi, super terrasse au borde de l'eau,

P1000353

 

Mon fil rouge, non, pas la bière mais Beck,

P1000354

 

P1000356

Les orages qui m'ont accompagné toute l'après midi,sans jamais me frapper, merci le porte bonheur ...

P1000358

 

P1000360

 

P1000361

Une des nomdreuses églises de Piacenzia,

P1000363

 

A bientot,

Bis

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Fred ! Que c'est chouette de te suivre dans cette belle aventure !!! En prenant mon vélo hier pour faire 4,7 kms :-))), j'ai pensé en effet aux effets d'une selle sur le long terme !!!! En espérant que tu te rétablisses vite, c'est que du bonheur d'aller sur ton blog choper les dernières news. On t'accompagne, dans les moments les plus intenses et dans les moments plus difficiles.<br /> Quel parcours ! Bravo !<br /> Bisous,<br /> <br /> An'So
M
Je suis depuis hier (j'ai repris depuis le début) ton super périple!! merci de nous faire voyager assis dans notre fauteuil. Bravo à toi! Quelle "épreuve" magnifique...ça fait rêver.<br /> Bisous de la tantine d'Aude
M
coucou Fred, quel bonheur de te lire...on attend toujours avec impatience le moment où on va ouvrir ton blog, et là séquence émotion! Tu es certainement un formidable pédaleur, et dans ce domaine, je n'y connais rien! mais je sais que tu es un merveilleux poète, et que ta philosophie de la vie est belle à en pleurer.Bien sur comme tu dis tout n'est pas toujours blanc, mais on ne peut que te souhaiter que ça dure, tu le mérites.<br /> plein de bisous de Marie, Phil et Sylvanette chez qui on est encore en vacances, et Mamie aussi a qui on lit ton blog..buona note et bon vent pour demain
A
Tu as une bonne recette de cuisine, les ingrédients sont frais...tu vas te régaler jusqu'à la fin du repas...et sinon conseil de ménagère, le blanc c'est une question d'entretien finalement...<br /> Je t'embrasse bien fort
G
Salut fred,<br /> <br /> je veins de parcourir ton blog, je suis super content que tout se passe bien pour toi, ca l'air vraiment d'une aventure extraordinaire que tu vis. On pense souvent à toi. C'est un régal de te lire. Continue bien ta belle traversée.<br /> On t'embrasse fort<br /> Nath, Meyli et Greg
Publicité