Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bike on 'rope
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 933
30 juillet 2011

Vendredi 29 juillet 2011

Bonjour à tous,

La journée d'hier a débuté par un passage obligé au décathlon de Piacenza, pour causes de soucis mécaniques et physiques, je veux parler là du confort de mon postérieur,je n'en dirais pas plus, le sujet étant sensible et pas forcément poétique . Bref, le souci est réglé grace à la selle ultra gel ++ qui je l'espère me permettr de retrouver un peu de ma dignité au sortir de la douche. Sur le plan mécanique, ils avaient beau etre très sympathiques leur compétence s'est arretée au graissage intensif de ma chaine. La suite au décathlon de Trieste près de Venise où je l'espère ce crquement intempestif trouvera en face de lui un guérisseur à sa mesure.

Du coup, j'ai quitté Piacenza vers 11 h pour rejoindre un couple Italo-Colombien,Patricio et Hielena qui m'ont accompagné jusqu'à Cevona. Des gens adorables,ouverts et très interessants, où les discussions se sont faites en Espagnol et en Français pour Patricio.

P1000372

 

Arrivé à Cevona, ils m'ont fait une visite express de leur cité où il faut avoir que le plus haut clocher d'Europe (!) y séjourne depuis déjà de nombreuses années.

P1000377

 

P1000379

 

P1000374

 

Laprès midi fut d'une toute autre acabit. Route d'une rigidé et d'une rectitude à faire trembler n'importe quelle nimphomane de toute l'Italie,des camions pour seuls compagnons et un paysage d'une monotonie exemplaire ! Si bien que mon seul divertissement fut cette ligne blanche large de 20 cm tout au plus, que je me suis du de silloner de peur de rentrer en collision avec mes amis les camions. UNE HORREUR ! Ce qui explique la rapidité de mon arrivée sur Montova après 70 kms, le tout en 2h30.

Au niveau du logement,il faut savoir qu'en Italie, le gouvernement fait pression pour limiter les campings,pourquoi ? j'en sais encore rien ... mais le résultat est qu'il m'a fallu débourser un hotel ( 60 euros !).

Montova est classée au pratimoine mondiale blablabla blablabla, alors Respect !Il est vrai qu'ils n'ont pas lésiner sur les pavets ( très inconfortable meme avec une selle de très haute qualité ).

Voilà, il me rest plus que 150 kms pour atteindre la belle Venise, qui reste un moment très particulier dans mon voyage et en plus ce matin, j'ai mangé mon premier Kiwi des vacances alors tout va bien.

Je souhaitais par ailleurs vous dire à quel pint tout votre soutien et vos messages m'étaient précieux, je vous aime tous autant que vous etes,j'aimerai pouvoir vous répondre à chacun mais le temps m'est limité.

Alors je me contenterai de vous embrasser tous et de vous dire à bientot,

Fred

P1000366

Piacenza

et maintenant quelques panneaux routiers qui ont aspect graphique qui me plait beaucoup, genre comics amériains,

 

P1000367

 

P1000368

on a l'impression qu'il frime,non ?

P1000370

 

P1000380

 

P1000382

 

P1000390

 

P1000386

 

P1000385

dans un état de fatigue très avancée ...du sucre !

P1000389

 

P1000392

Ah ah ah !!!

P1000394

Mantova

 

A plus,

Bis

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Renconter Fred dans ma ville a etait un beaux cadeaux parce que j'ai pu parler mon mauvais francais! mais sourtout parler lui de ma ville...CREMONA, non CEVONA!!1 :)<br /> Bon vojage, Frod,...ops, FRED! a bientot!<br /> Patrick y Alejandra
M
Dis donc Freddo tu te fais des moyenne de 28 km/h avec tout ton chargement. ça descendait et t'avais vent dans le dos ou t'as fait du stop ?<br /> <br /> Pour ton anus et tes bourses penses à talquer, et là t'oublis surtout pas de prendre des photos pendant l'application. Sûr !! tu vas faire péter la fréquentation de ton blog.<br /> La bise et à fond la forme !!
Publicité