Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bike on 'rope
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 933
3 août 2011

mardi 02 aout 2011

Qui sommes nous sans les autres ? Vous, vous tous, jusqu`au simple commerçant aimable,au sourire gratuit délivré par ces lèvres inconnues ? Je suis seul et pourtout si entouré. Comment ça fait lorsqu'on ne pense qu'à soi ?Je n'en sais rien,c'est plus fort que moi,meme à travers ce voyage en solitaire,j n'y arrive pas.Chaque matin,je cherche à resserrer les liens avec vous. Dans les villes que je traverse,je trouve toujours un endroit qui me sera familier,où les gens représenteront pour moi un cocon.Ils n'en savent rien mais la sensation est bien réelle.

La visite des musées et des fondations est une chose merveilleuse et riche, mais la magie c'est autre chose. Je m'explique :

Je me rends à une petite exposition au bord du grand canal. Rue étroite qui se termine sur un petit ponton avec vue sur la lagune. Moment particulier car personne ne viendra troubler cet instant. Je suis seul face au grand canal. Je me décide à rentrer voir cette expo et là au milieu d'une immense salle une pianiste seule joue des mélodies classiques sur un piano réalisé par l'artiste. Elle joue et nous sommes seuls. Elle joue pour elle et indirectement pour moi. Je m'installe,la salue discrètement,et elle continue de jouer. Personne entre elle,ce piano et moi.Je suis à Venise où des touristes envahissent la ville par millier, et je suis là seul avec cette pianiste une heure durant. Elle s'arrete, me sourit,je la remercie. Fin de la magie.

Je vous embrasse tous,

Fred

P1000514

 

P1000512

Pou ceux qui connaissent Banksy,

P1000515

 

P1000524

 

P1000519

L'endroit dont je vous ai parlé.

Ciao

Fred

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cher fred...après la pose idyllique à Venise....dure réalité de reprendre "les pédales" Mais d'autres lieux tout aussi magnifiques t'attendent...au très prochain virage...et ton esprit reprendra des chemins que tu sauras de nouveau nous faire partager,pour notre plaisir et le bonheur que tu nous donnes d'être aussi près de toi par mails!!Ne soit pas déçu car les imprévus apportent...des instants,des rencontres magnifiques .J'admire ton exploit COURAGE FRED .biz de sylvane
V
mon cher fred, après une traversée de plusieurs jours sans internet, je prends connaissance de tes recits... j'en frisonne...j'ai le vertige... quel bonheur de sentir ton plaisir, quel courage aussi... tu as beau avoir les pieds sur terre, je ne peux m"empecher, lorsque je parcours tes mots, de penser à un albatros, grand, solitaire, voyageur et dont le regard parcours avec tant de délectation l'immensité de notre monde. C'est bon de te sentir si vivant...que les dieux et les déesses portent un regard bienveillant sur ton chemin. je t'embrasse bien fort.
S
Venise t'envoûte c'est palpable!!!!cette pianiste qu'elle belle rencontre!!!comme tu sais bien en parler...merci aussi de nous faire partager tes belles émotions.cela fait me fait rêver.Après ces moments magiques...il te faudra reprendre la route,mais avec toutes les autres émotions qui ne vont pas te manquer...tout ira crescendo..<br /> Douces pensés..bisou de Sylvane
G
Fred, ce que tu écris, et vis, est tout simplement... beau!<br /> <br /> Merci...
R
un petit coucou durant ces moments magiques....amicalement, Françoise
Publicité