Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bike on 'rope
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 933
5 août 2011

jeudi 04 aout 2011

Bonjour à tous,

je vais faire un petit bilan de mon passage à Venise.

Oui c'est magnifique,romantique et tout le blabla mais pour etre sincère avec vous,ça m'a renvoyé en pleine face ma solitude. Tous ces gens amoureux,ces familles heureuses ensemble m'ont au fil du temps exacerbé. Il faut bien imaginé qu'il m'a manqué une chose essentielle face à tout ce beau: Le partage instantané. Alors, allez à Venise, mais accompagnés de préférence.

Aujourd'hui fut une journée difficile,avec encore une fois une route monotone et surtout dangereuse, toujours à cause de cette intense circulation et des camions qui ne prennent pas forcément de précaution pour me dépasser. Ajouté à cela, un soleil de plomb, ça vous donne une impression de ras le bol !150 kms dans ces conditions,ça peut paraitre interminable ! Mais bon,je suis en pleine forme alors autant avancer.

Je suis arrivé à Ravenna,encore une ville classée au patrimoine mondiale de l'humanité,certe c'est assez impressionnant tous ces monuments religieux mais on peut se demander s'il n'aurait pas fallu rebaptiser cette appellation: Patrimoine religieux de l'humanité.Il n'y a que ça ici, des églises,des cathédrales,des basiliques,des tableaux représentant la toute puissance chrétienne, et moi j'en peux plus de tout ce débalage religieux,voilà tout.

J'ai encore changé d'itinéraire, j'ai décidé de prendre le ferry à Ancona pour rejoindre Patras en Grèce, ça va me permettre de passer par Athènes,et ça c'est plutot bon !

Venise - Athènes - Istanbul , belle triangulaire !

Ce soir je serai à Pesaro et normalement la route devrait etre cette fois très agréable.

Je vous embrasse tous,pas de photos aujourd'hui, il n'y avait vraiment rien d'interessant.

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
A
t'inquiètes pas petit fredo, TU vas bien. on rentre de Corse (elenah et ME) alors tu connais Arnaud et l'ordinateur... on avait hâte d'ouvrir le blog pour voir où tu en étais. Dis toi que dans une vingtaine de jours tu rentres, alors prends ce qu'il y a de meilleur et oublie le reste. tu feras pas ça tous les jours!!!on est avec toi dans nos têtes et dans nos cœurs. on t'aime et on t'embrasse.<br /> les zavignon
M
Mon p'tit Fredd, t'as tellement pédalé comme un Dieu jusqu’à Venise..t'as fait des envieux! le Ciel s'est vengé par jalousie, il t'a envoyé un peu de blues. Mais tes potes ont raison prends en foto les belles italiennes!Ou bien rentres te mettre au frais de temps en temps dans les églises, et fais une t'ite prière païenne pour que la belle de tes rêves t'attende au détour d'une de tes routes!<br /> Je viens de regarder ton trajet sur Google earth, petit veinard, dans quelques jours tu rejoins les Dieux de l'Olympe, et avant une croisière sympa..c'est pas trop dur quand même! <br /> Plein de gros bisous .
M
salut mon pote,<br /> bon d'accord y a pleins de cathédrales et t'as plus envie de les prendre en photos. Perso ça ne me dérange pas mais de là à faire le boudin t'exagères !! T'as pas pris une seule photo d'italienne !!! qu'est ce tu branles ? Tu vas pas nous mettre des photos de grecs quand même, à moins que ce ne soit ta nouvelle passion du vélo et de sa selle fraîchement gélifiée??<br /> Allez le bisous, on pense très souvent à toi. T'es un champion!!!
G
Une petite pensée pour mon pote fredo. <br /> on t'embrasse fort<br /> Nath, meyli et greg
B
Aller, courage, après le christianisme t'auras droit aux mythes grecques et puis tu finiras avec le melting pot religieux Turc... Les croyances sont partout !!!!! En ce qui me concerne, en ce moment je crois en toi, oh Grand Dieu de la bicyclette !!!<br /> <br /> Des gros békos mon Frédo
Publicité