Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bike on 'rope
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 933
6 août 2011

vendredi 05 juillet 2011

Tout d'abord,merci beaucoup pour tous ces messages d'encouragement,ça fait chaud au coeur.

En ce qui concerne les italiennes,c'est tout bonnement pas mon style, trop propres,trop lisses,voire trop prétentieuses.En Italie,il existe une expression qui désigne une personne possédant un raillonnement particulier et que l'on remarque très facilement, on dit qu'elle a " l'ombre d'or ". Alors je dirai,me concernant " l'ombre d'or " aux talons rouges .

Après une première partie de journée à traverser des stations balnéaires types " Bof land ", j'ai enfin pu retrouver des coins de nature, des vallons à flanc de montagne, des odeurs vertes.Ah... la nature ! Quel bonheur ! Ici, c'est vert et bleu, de la carte postale pour les yeux.

100 Kms pour atteindre un camping tranquille et retrouver ma bonne vieille tente.Je me sens bien, réconcilié .

Ouf !

J'ai décidé ce matin de me lever tot,5h30, afin d'aller profiter du lever de soleil sur l'Adriatique. Seul face à l'élément.Moment simple et efficace.

Je serai ce soir à Ancona,j'espère y trouver un billet pour rejoindre Patras par le ferry,alors croisons les doigts.

Je vous embrasse tous, et voici quelques photos.

Fred

P1000531

 

P1000534

Quel bronzage ! Admirez le contraste peau de cochon et maron agricole.

P1000542

 

P1000546

 

P1000547

5h30 ce matin ...

P1000559

 

 

P1000584

 

P1000603

 

P1000630

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien heureuse de te savoir en Grèce!!Tu as 2 potes,ça c'est plutôt sympa!Tu m'as l'air joyeux...et tu te joues du temps.et tu profites un MAX...de TOUT en philoso'phant...Continue a nous faire rêver .chouette les photos ce soir il y avait 1111 visiteurs qui ont vu ton site...Formidable.pense fort à toi .je t'embrasse.Sylvane
V
"L'essentiel n'est ni l'éclat ni la gloire, l'essentiel est d'apprendre à endurer."...il me semble que tu avais déjà fait tienne cette petite citation !à très vite pour la suite des aventures. romane, marc et moi t'embrassons
S
Ah!!!!!!!!!!!!!!!Quel beau levé du soleil .Un GRAND GRAND Merçi,la journée appartient à celui qui se lève tôt , elle fût à toi!et partagée maintenant avec moi à qui tu donnes la joie de pouvoir les peindre un jour!!!!!Tu as repris "aux pieds "ta petite reine...qui te donne des ailes pour poursuivre vaillamment ton périple et je ressens bien que tu as toujours TON BEL ENTHOUSIASME.Tu me bloff!!!Je te souhaite une belle traversée de l'adriatique....à demain bisou SYLVANE
L
ça fait plaisir de te voir en belle virée après plusieurs temps. De retour de vacances on a tout suivi ton parcours et - quel homme! C'est la grande classe... Merci pour toutes ces photos et de faire partager ton épopée-périple-voyage. <br /> A plus tard on - Charlotte et moi - t'embrasse.<br /> Laurent
M
L’origine de cette expression pour la bicyclette est probablement le fruit d’un télescopage entre plusieurs sources.<br /> <br /> L’expression petite reine en relation avec la vélocipédie a d’abord été employée pour qualifier une cycliste et non une bicyclette. Il apparaît dans une strophe signée Edmont Haraucourt signalée par Jacques Seray et parue dans Le Cycle du 18 août1895 : « Ainsi parée, elle apparaît / Sur les routes de la forêt, / La petite Reine à deux roues, … ». Ensuite, l’expression petite reine fut employée comme surnom de la future souveraine accueillie à Paris en avril 1898 dans un article intitulé La Reine Wilhelmine paru dans La France illustrée N° 1521 du 23 avril 1898. Cette jeune Néerlandaise amateur de bicyclette née en 1880 devint reine à l’âge de 10 ans avant d’être couronnée en le 6 septembre 1898.<br /> <br /> Et le syntagme petite reine déjà employé pour une cycliste est probablement passé par métonymie du surnom affectueux de La Reine Wilhelmine à celui du véhicule. Ce passage de la cycliste au véhicule a été favorisé par le titre de l’ouvrage antérieur de Pierre Giffard traitant de l’histoire du vélocipède, La Reine Bicyclette (1891).<br /> UN peu de culture entre les pédalages...on espère que tu embarques bientôt pour Patras bisous
Publicité