Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bike on 'rope
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 933
12 août 2011

mercredi et jeudi 10,11 aout 2011

Efharisto,

La journee de mercredi fut sans aucun doute la plus dure sur le plan physique depuis mon depart, non pas a cause des kilometres parcourus, mais surtout en raison du soleil et de cette chaleur si particuliere qui s'abat sur vous des 11 heures du matin. Et quand je dis qu'elle s'abat, y a pas d'autres mots pour definir cette sensation ou bien " le coup de chaud ". On est completement perdu,vide', comme saoule', dans un etat second ou plus rien ne peut sortir de soi. Nous sommes restes a Korinthos tels des zombies,incapables d'apprecier ce lieu historique, perdu dans notre fatigue. On a pu finalement rejoindre notre camping a Isthmia au bord de la mer Egee. Petit resto, petit cocktail, nickel.

Le depart etait fixe' ce matin a 6 heures afin d'eviter un nouveau coup de chaud et c'est donc a 7 heures que nous avons relance' la machine... Nous etions tres preocupe's par notre arrivee sur Athenes du fait de sa reputation hyper dangereuse sur les routes. Mais,en bon filou que je suis, j'ai trouve' la faille : passer par l'ile de Salamina en face du Pire'e. Fantastique de simplicite' et de beaute'. Route splendide au bord de la mer avec vue sur les iles grecs.

L'arrive'e au port d' Athenes fut aussi la fin de notre aventure commune, avec Efe et Mourat, ce dernier etant un mec en or,simple et drole.

j'arrive difficilement a me trouver un hotel et je me decide a deambuler gentiment dans le vieux Athenes. J'apercois des remparts, me rapproche de l'edifice et je me decide a prendre une entree pour voir de quoi il s'agit. " What am i going to see please ? " morte de rire, la personne me repond que je suis sur le point de visiter l' Acropolis ! S'il y a bien une chose a voir ici, c'est bien ca ! C'etait vraiment mortel,tout ca dans un etat d' ebriete' fatiguaire tres avance'. C'est difficile a decrire tout ca,ca pourrait ressembler a un fantasme, quelque chose de rever, ou l'on se surprend du fait que ce soit bien reel. Bien sur, dans ce genre de voyage il n'y a pas que du bon tous les jours, je vous passe certaines choses,mais la jouissance apres la souffrance est telle qu'elle l'emporte sans l'ombre d'un doute.

Je vous embrasse tous tres fort,

et derniere chose, j'ai arrete' de fumer .

Fred

P1000803

Le site de Korinthos

P1000806

le camping

P1000810

Les potes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a un peu de mal à imaginer que tu crèves de chaud sous le soleil grec, nous qui supportons allègrement les p'tites laines à Paris !!..du coup on a du mal à te plaindre..même si on te trouve vraiment fort, sublime et tout ça..On dit autour de nous, qu'on connait un jeune mec qui fait tout seul sa route à vélo vers Istanbul...et on est fiers comme si on pédalait avec toi ! Qu'est-ce que tu veux, on te pique un peu de ta gloire Ö Dieu de l'Olympe.. <br /> C'est toujours bon de te lire, tu le sais . Plein de bisous
Publicité