Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bike on 'rope
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 933
26 juillet 2011

Lundi 25 juillet 2011

C'est en se perdant que l'on se trouve ou retrouve, comme on peut .

La journée commence par la visite traditionnelle des églises et cathédrales du quartier historique. En bon chrétien que je suis, j'ai donc prié, prié, afin de trouver au plus vite un cyber café. Mon voeu fut exaucé,comme quoi ... Bon sans rire, ces monuments ont un style très intéressant, différent du moins de ce qu'on a l'habitude de voir chez nous, est ce que ça entraine une prière de meilleure qualité, je n'en sais trop rien, à étudier. Bref, elles sont crades dans l'ensemble mais les dorures rattrapent le tout, un peu comme le maquillage parfois, ça camoufle.

P1000291

Le temps de s'installer en terrasse et voilà que les ennuis commencent : une serveuse qui ne parle pas un mot d'anglais et encore moins de français. Jusque là, ça passe. Seulement elle, ça la saoule très vite et elle me sert un pauvre panini avec du carpaccio et deux rondelles de tomates ! c..... !

Question : qui a-t-il de plus chiant dans les corvées domestiques après la serpillère ? laver ses fringues dans un lavabo situé à 50 cms du sol ! dantesque !

Dans l'après midi, faute de musées ouverts le lundi (eh oui ...),j'attaque la visite du fameux aquarium de Genova où des milliers personnes affluent de part le monde, parait-il .

En réalité, c'est une belle arnaque. 20 euros pour trois poissons ! bon, dans mon malheur, j'ai réussi malgré moi à m'immiscer dans une visite guidée tout en italien ! le bol ! L'ascenseur s'est ouvert, j'ai vu un groupe s'y précipiter, j'ai suivi. C'est qu'après que j'ai compris que je n'étais pas à ma place au vue des regards reprobateurs du groupe. Et là, le clou du spectacle : des dauphins sur le toit de l' aquarium !!!

P1000312

Surréaliste ! D'après le peu que j'ai réussi à comprendre, ils sont très heureux, on espère meme une naissance 1 C'est fou ! Bientot, on nous annoncera qu'on arrive à reproduire des espèces disparues ! Spielberg,tu avais raison !

P1000316

J'ai fini la journée en me perdant dans la ville, de mon plein gré. C'est une cité immense,batie sur une montagne, donc ça monte et ça descends.Des palais,des palais et quelques jolies jambes à reluquer et tout òa pour finir comme hier soir au " Biku " situé sur le port. Excellent endroit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité